Pourquoi les chats aiment-ils tant les lasers ? Voici ce que la science nous dit
Pourquoi les chats aiment-ils tant les lasers ? Voici ce que la science nous dit Jul 18

Pourquoi les chats aiment-ils tant les lasers ? Voici ce que la science nous dit

days hours remaining
Pourquoi les chats aiment-ils tant les lasers ? Voici ce que la science nous dit

Certains chats sont tout simplement obsédés par les lasers. Cependant, pourquoi ils sont obsédés par les lasers est un peu un problème.

Bien sûr, nous ne pouvons pas leur demander pourquoi ils aiment les lasers. Pointeur Laser https://pointeurlaserfr.com Certains chats ne semblent pas du tout aimer les lasers, ce qui rend la situation encore plus compliquée. De toute évidence, il y a une certaine place pour les préférences personnelles dans tout ce qui pousse les chats à chasser les lasers.

La science est assez rare sur ce sujet. Aucune étude n'a été réalisée sur les chats et les lasers. De plus, vous ne pouvez pas exactement utiliser la science pour comprendre pourquoi les animaux aiment quelque chose. Il ne nous dit pas les motifs !

Cela dit, il y a beaucoup de théories. Certains scientifiques ont utilisé les connaissances actuelles que nous avons sur les chats et les lasers pour essayer de comprendre pourquoi ils les aiment tant.

Les mouvements erratiques et inconnaissables d'un laser peuvent imiter les mouvements de la proie naturelle d'un chat, comme les souris et les oiseaux. Ces animaux ont tendance à se précipiter dans des directions aléatoires lorsqu'ils sont attaqués. Par conséquent, il est logique que le mouvement erratique d'un laser puisse ressembler à celui d'une souris.

Les chats peuvent avoir un instinct inné pour chasser les choses qui bougent de cette manière. Par conséquent, lorsque vous lui montrez un laser, votre chat commence à le traiter comme une proie.

Bien sûr, tous les chats ne chassent pas les lasers. Certains peuvent tout simplement les ignorer. Comment expliqueriez-vous cela si c'est inné ?

Eh bien, différents chats ont des pulsions naturelles différentes. Tout comme les races de chiens, certains types de chats auront des instincts héréditaires différents. Laser Chat http://www.pointeurlaserfr.com/5mw-stylo-laser-rouge-pour-chat-avec-led-en-ligne-pas-cher.html Certains chats ont des proies élevées, par exemple, tandis que d'autres non. Les Maine Coons sont connus pour leur capacité à être des chasseurs extrêmes. Cependant, les autres races ne le sont pas. Personne ne demandera à un Persan d'être un maître chasseur.

Par conséquent, certains chats peuvent être plus attirés par ces mouvements que d'autres. Les chats génétiquement apparentés peuvent être susceptibles de traiter les lasers de la même manière. Cependant, ce n'est pas toujours le cas. Malheureusement, aucune étude n'a été réalisée sur la génétique de la chasse au laser.

Les réactions des chats sont apprises

Les chats semblent aimer tout ce qui bouge de manière erratique. Ils aiment souvent chasser à peu près tout ce qui leur échappe, surtout lorsqu'ils sont chatons.

Si vous jouez avec votre chaton avec un pointeur laser quand il est plus jeune, il le chassera probablement. Ça bouge, après tout.

Après avoir joué avec lui en tant que chaton, les chats adultes peuvent être plus susceptibles de continuer à poursuivre un laser.

D'un autre côté, les chats qui n'ont jamais été initiés à l'idée de chasser les lasers peuvent ne pas très bien comprendre pourquoi vous déplacez une petite lumière rouge autour d'eux. Ils ne chassent peut-être pas le laser simplement parce qu'ils ne sont pas aussi enclins à chasser tout ce qui bouge à l'âge adulte.

En d'autres termes, ce comportement peut être appris. Lorsque les chats sont initiés aux lasers à un jeune âge, ils peuvent être plus susceptibles de les chasser. Lorsqu'ils ne le sont pas, ils peuvent être complètement indifférents aux lasers plus tard dans la vie.

Bien sûr, nous n'avons pas non plus d'études à ce sujet. De plus, certains chats peuvent être plus enclins à chasser les lasers en général, ce qui complique cette théorie. Laser 10000mW https://www.pointeurlaserfr.com/pointeur-laser-vert-10000mw-puissant-haute-qualite.html Certains chats peuvent chasser les lasers, peu importe quand ils sont introduits.

Les yeux des chats sont différents

Un laser peut nous ressembler à une petite lumière rouge. Cependant, cela semble probablement différent pour les chats. Leurs yeux sont structurés différemment, ce qui affecte leur fonctionnement.

Les humains ont plus de cônes dans les yeux que les chats. En même temps, les chats ont plus de bâtonnets que les humains. Les cônes vous aident à déterminer les couleurs. Plus vous en avez, plus vous pouvez voir de couleurs spécifiques. Les bâtonnets vous aident à détecter les différences de lumière, y compris les mouvements.

Sur la base de ces informations, les chats ne sont pas aussi doués que nous pour voir les couleurs. Laser Astronomie https://www.pointeurlaserfr.com/pointeur-laser-300mw-532nm-astronomie.html Nous ne savons pas exactement ce qu'ils voient. On ne peut pas simplement adopter les yeux d'un chat ! Cependant, il est probable que les couleurs soient un peu plus discrètes. Ils peuvent également voir moins de nuances.

Cependant, ils peuvent probablement voir un meilleur mouvement. Leur capacité à détecter les différences la nuit est probablement meilleure que la nôtre. Après tout, ils ont plus de détecteurs d'éclairage dans les yeux.

Cette configuration fonctionne beaucoup mieux pour un prédateur comme un chat. Ils n'ont pas besoin de voir les différences de couleurs. Cependant, ils ont besoin de voir des différences de lumière pour détecter leurs proies la nuit.

Ce à quoi ressemble un pointeur laser pour eux est probablement très différent de ce à quoi il ressemble pour nous ! Nous soupçonnons que la luminosité du laser fait ressortir le mouvement beaucoup plus. La couleur importe probablement peu. Ils ne voient pas la couleur – ils voient le mouvement.

Les pointeurs laser sont-ils mauvais pour les chats ?

Évidemment, vous ne voulez pas pointer un pointeur laser directement sur les yeux de votre chat. La lumière vive peut endommager leurs yeux, tout comme elle peut endommager les nôtres. Pendant que vous jouez, vous devez être assez prudent pour ne pas le pointer accidentellement dans leurs yeux.

Placez-vous de préférence derrière votre félin. De cette façon, s'ils déplacent leur tête entre le pointeur laser et le point, la lumière ira à l'arrière de leur tête - pas dans leurs yeux.

Certaines personnes prétendent que la futilité du jeu laser frustre les félins. Ils ne peuvent pas réellement attraper le laser, bien sûr. Ce fait peut causer de la frustration.

Cependant, rien ne prouve que ce fait cause réellement de la détresse à votre félin. Nous n'avons aucune étude sur la déception ou non de votre félin après une partie de laser. Ce ne sont donc que des théories.

Cependant, de nombreux propriétaires trouvent que leurs chats sont assez heureux et fatigués après avoir joué avec un laser. Il est difficile de trouver un propriétaire de chat qui trouve son chat frustré après une partie de laser game !
07/18/22 - 01:00 Start date
07/19/22 - 23:49 End date
Paris,France
Pourquoi les chats aiment-ils tant les lasers ? Voici ce que la science nous dit has not posted anything yet